Bonjour à tous,
Samedi dernier, le 5 décembre, une rencontre InterHP a eu lieu pour finaliser le projet de fédération Happy People 26.
Cette fédération a pour but :
Rassembler, fédérer et initier les associations et groupes formels et informels qui poursuivent les objectifs suivants :
• Aide à l'intégration des étrangers,
• Promotion des langues et cultures françaises et étrangères.
4 groupes du réseau étaient présents : Bourges, Grenoble, Lyon et Valence.
Plusieurs documents avaient au préalable été envoyés à tous les groupes, afin que tout le monde puisse faire part de ses idées ou de ses suggestions avant la rencontre.
La rencontre a été très riche en discussions et débats, mais dans l'ensemble il y avait un très large consensus sur la fédération.
Chaque groupe reste avant tout local et indépendant. Leur fonctionnement restera le même. Les groupes seront libres de promouvoir les cultures et les langues comme ils le souhaitent. La fédération n'interviendra donc pas sur les groupes, elle sera là pour fixer un cadre global.
Plusieurs commissions vont être mis en place afin d'assurer le bon fonctionnement de la fédération.
Un projet de statut a été présenté et validé par les personnes présentes.
Le nouveau site internet commun a également été présenté et a suscité beaucoup d'enthousiasme. Plus clair, plus facile d'utilisation et surtout faisant le lien entre tous les groupes, ce nouveau site est très prometteur pour la fédération.
Le siège social de la fédération sera à Lyon.
Statuts validés, modèle d'organisation précis, site internet, il ne manque que ... le nom !
En effet, il n'y a pas eu de décisions concernant le nom de la fédération, ce qui bloque le processus de création, car sans nom, il n'est possible de déposer les statuts, ni de lancer le site internet...
Cependant, 2 noms semblent être populaires :
- Languages Exchange International
- Happy People International
Est-ce que le futur nom de la fédération est un de ces 2 ?
En tout cas, la décision à propos du nom va être tranchée dans les jours qui viennent, après consultation par mail entre les différents organisateurs.
A ce jour, la fédération compte déjà 8 groupes fondateurs sur 5 pays, et de nombreux autres groupes pourraient nous rejoindre rapidement une fois la fédération mise en place.
On a jamais été aussi près du but !
A bientôt,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire