mardi 16 mars 2010

Ma première expérience Couchsurfing ! My first Couchsurfing experience !

Bonjour à tous, hallo zusammen,

Ce dimanche soir, j'ai accueilli mes premiers Couchsurfeurs à Valence ! Robert et Mirjam, originaire d'Augsburg en Allemagne, partaient en vacance en Espagne et au Portugal et sur le chemin, ils cherchaient un endroit pour dormir, pas trop cher et sympa.

C'est pour cela qu'ils m'ont contacté sur le site Couchsurfing (http://www.couchsurfing.org/), afin de trouver un hébergement gratuit et en même temps rencontrer des gens locaux plutôt que de rester seul à l'hôtel.

J'avais déjà "surfé" chez quelqu'un en Allemagne, à Duisburg en juin dernier, mais je n'avais pas encore accueilli du monde à Valence. Ce fut aussi la première fois pour Nicolas.

Et ça s'est super bien passé. Nous avons discuté en français et en allemand de tout et de rien. Puis nous sommes allé visiter le centre ville de Valence, qui leur a bien plu malgré le vent. Puis nous avons mangé tous ensemble, avec aussi Eugenia et Bernhard. On a beaucoup discuté, échangé, en français et en allemand, c'était vraiment très sympa.

Robert et Mirjam sont repartis lundi matin, avec encore 8 heures de route avant d'arriver à leur destination en Espagne. Ce fut une rencontre plutôt courte, mais pour une première expérience Couchsurfing, cela motive pour en faire plein d'autre et faire connaissance avec des gens du monde entier !

Romain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire