Bonjour à tous,
Après l’AbiBac, créé en 2004, qui permet aux élèves français et allemands d’obtenir à la fois le baccalauréat français et l’Abitur allemand, et suite au succès croissant de ce double diplôme, la France et l’Italie ont décidé de renforcer leur coopération en 2010.
Ainsi, l’EsaBac a été créé, un double diplôme qui permet d’obtenir le baccalauréat français et l’Esame di Stato italien. Les premiers établissements ont été désignés et proposent ce cursus depuis 2011. En fonction de la réussite de ce cursus, il sera élargit à d’autres établissements, à l’image de l’AbiBac aujourd’hui disponible dans presque toutes les académies de France.
L’EsaBac permet ainsi aux élèves de pouvoir suivre un cursus universitaire en France ou en Italie directement après le lycée et sans autres examens.
Espérons que ce dispositif permette de renforcer la coopération entre les deux pays. C’est à travers ce type de réalisations concrètes que nous pouvons favoriser l’apprentissage des langues et les liens et les échanges entre les pays.
Romain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire