mercredi 13 mars 2013

L'Enfer et Moi - La chanson d'Amandine Bourgeois pour la France à l'Eurovision 2013

Amandine va t'elle faire l'enfer à l'Eurovison 2013 ?
Bonjour à tous,

Cette année, il aura fallu attendre pour découvrir la chanson de la France à l'Eurovision 2013. Pourtant, très tôt l'annonce avait été faite qu'Amandine Bourgeois, ancienne gagnante de la Nouvelle Star, représenterait la France à Malmö en mai prochain. En attendant, la quasi-totalité des autres pays a présenté sa chanson et une grosse attente entourait la chanson de la France.

L'attente arrive aujourd'hui à sa fin et Amandine Bourgeois a présenté sa chanson aujourd'hui. Voici l'Enfer et Moi : 
 
Il est indéniable qu'Amandine Bourgeois a une belle voix et qu'elle sera une belle interprète sur scène. Contrairement à Anggun qui en live n'était vocalement pas au top, Amandine semble avoir le bagage nécessaire pour assurer.

De mon opinion, le problème est ailleurs. C'est un peu faible comme chanson. Le début est lent, mou et même au final, ça ne décolle pas vraiment. Et puis, on est dans un registre vraiment franco-français, loin de ce que l'on entend habituellement à l'Eurovision. Ce décalage peut être à la fois une chance, mais aussi un handicap. Elle peut créer la surprise, mais franchement, j'ai peu d'espoirs...

Heureusement pour Amandine, globalement cette année le niveau n'est pas extraordinaire. Certes on ne connait pas toutes les chansons, mais de ce que j'ai pu entendre, l'Eurovision 2013 ne s'annonce pas comme un grand cru.

Malheureusement pour Amandine, elle aura en face d'elle une forte concurrence. Pour commencer, l'Allemagne, avec Cascada et sa chanson Glorious, déjà en route pour le top 5, ou encore le Royaume-Uni avec Bonnie Tyler avec sa chanson Believe in Me qui peut compter sur sa popularité dans toute l'Europe pour obtenir un bon résultat. Si l'Italie ne change pas de chanson, Marco Mengoni et l'essenziale peut aussi prétendre au titre. Les premiers sondages donnent également un bon résultat au Danemark, à la Norvège ou encore aux Pays-Bas.

A suivre !

Romain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire