dimanche 28 septembre 2014

Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako

Bonjour à tous,

Un nouveau à découvrir et essayer dès aujourd'hui : Tasukete Tako-San : Save Mr Tako.

Un jeu hommage aux 25 ans de la Game Boy, créé par ChrisDeneos, alias mon frère Christophe Galati. N'hésitez pas à tester le jeu, laisser un commentaire, et surtout à en parler autour de vous. (Liens en fin d'article)
Introduction

Cette année marque les 25 ans de la Game Boy. Gardant ceci à l'esprit, il y a quelques mois je me suis lancé dans la création d'un jeu, Tasukete Tako-San: Save me Mr Tako. Pour moi, ce jeu est une façon d'utiliser ce que j'ai appris et rendre hommage à mes influences avec mon premier "vrai" jeu indé que je prévois de publier. L'équipe consiste en un ami en charge du son et des musiques et de moi, le programmeur, game et graphics designer.

Gameplay

- Jeu de plate-forme / Runner / Jeu d'action. Vous devez naviguez dans un monde généré semi-aléatoirement tout en sauvant autant de gens que possible et en combattant des ennemis et boss à l'aide de différents pouvoirs.

- Le jeu est composé d'un monde infini généré quasi-aléatoirement avec un scrolling de côté forcé. Il y a actuellement plus de 300 patterns, divisés en trois mondes. Ils sont assemblés pour former un niveau aléatoire. Une courbe de difficulté modifie l'environnement à mesure que vous avancez.

- Vous incarnez Mr Tako, un petit poulpe qui peut se déplacer, sauter et cracher de l'encre. Cracher de l'encre sur un ennemi le paralyse, ce qui permet d'utiliser son corps comme un bloc. Ceci permet de créer de nouveaux chemins ou de vous protégez contre les ennemis en les utilisant comme de nouvelles plateformes.

- Dans certains patterns, vous trouverez des coffres qui vous offrent l'un des 22 (actuels) chapeaux. Un chapeau est un pouvoir additionnel. Ils sont très variés, allant d'une amélioration de vos compétences (vie, niveau d'encre, vitesse, hauteur de saut...) ou des pouvoirs plus forts (épée, arc, bombe, etc.). De plus, si vous possédez un chapeau, vous pouvez encaisser un coup en plus avant de mourir.

- Dans l'interface du jeu, vous pouvez voir le nombre de personnes sauvées, le nombre de vie, de gemmes, d'encre et votre score. En brisant des pots, vous pouvez trouver de l'encre, des vies et des gemmes. 100 gemmes vous donnent une vie en plus.

- Vous pouvez aussi modifier la vitesse du scrolling avec les panneaux. Le jeu s'accélère si vous marchez dessus, mais ils ralentiront si vous crachez de l'encre dessus. Un scrolling plus rapide améliore votre score !

- Il y a plusieurs boss différents.

Univers

"Il y a longtemps, les poulpes étaient l'espèce dominante sur terre.
Ils étaient les gardiens de la mémoire d'un monde ancien, utilisant leur sagesse pour le diriger en paix.
Mais c'était avant l'arrivée d'une nouvelle espèce.
Les humains.
Avec l'avancée de l'humanité, les poulpes furent chassés, mangés et utilisés de façon abominable.
Humiliés et souillés pendant des siècles; un poulpe a décidé de venger l'honneur de son espèce en anéantissant l'espèce humaine.
Rongé par la folie, il commença à kidnapper des enfants, plongeant ainsi le monde dans le chaos.
Mais il reste un dernier espoir pour le monde. Cet espoir...c'est vous."

Dans ce contexte de guerre entre les poulpes et les humains, vous, un petit poulpe, tentez de sauver les enfants kidnappés tout en délivrant un message de paix entre les espèces. Vous affronterez des humains, animaux et votre propre espèce.

Futur

Actuellement, je me concentre sur le mode Runner du jeu, afin que vous puissiez jouer à la démo le plus vite possible. Néanmoins, je prévois d'ajouter un mode histoire avec de vrais niveaux sans scrolling forcé, ainsi qu'un mode multijoueur dans lequel vous pourrez affronter vos amis avec les différents pouvoirs. En plus des nouveaux chapeaux et boss, le jeu final sera composé d'un mode Histoire, Multijoueur et Runner. Vous pourrez trouver la version finale du jeu sur Steam et l'eShop Wii U si tout se passe comme prévu.

Démo

A télécharger ici :

Liens

Portfolio : Christophegalati.fr

Europa-Park - L'étoile d'argent

Hallo zusammen,

C'est le deuxième plus grand parc d'attraction d'Europe après Disneyland Paris, et pourtant il reste encore trop peu connu en France. Situé à quelques kilomètres de la frontière franco-allemande à Rust, Europa-Park connaît un succès ininterrompu depuis son ouverture en 1975.

Et quelle surprise ! Tout d'abord, le prix d'entrée est très abordable et le nombre d'attraction très important, mais surtout, quelle ambiance !

Comme son nom l'indique, Europa-Park est un parc d'attraction autour de l'Europe et il est ainsi composé de pavillons thématiques, chacun représentant un pays d'Europe (13 pavillons, Allemagne, France, Autriche, Italie, Espagne, Islande, Scandinavie, Russie, Grèce, Portugal, Suisse, Royaume-Uni et Pays-Bas). Ainsi, on a l'impression de voyager à travers l'Europe à chaque fois que l'on change de quartier.



























Bien sûr, chaque quartier est une caricature grotesque du pays concerné, mais c'est tellement assumé et décalé que ça donne un vrai charme et une vraie personnalité au parc. Presque une déclaration d'amour aux cultures d'Europe ! D'ailleurs, le quartier français dispose d'une plaque qui célèbre l'amitié franco-allemande. Sans compter tous les drapeaux. Excellent !

Et qui dit parc européen, dit langues. Et là aussi, j'ai été bluffé car le parc est intégralement trilingue allemand français et anglais. Et contrairement à d'autres, ici le français est la deuxième langue, devant l'anglais, et bien sûr après l'allemand, langue du pays hôte. Et même le personnel est majoritairement trilingue. Bravo !

Mais un parc d'attraction ne serait rien sans...les attractions ! Et à ce niveau aussi, le visiteur en a pour son argent ! Le parc compte pas moins de 12 montagnes russes ! La plus célèbre bien sûr est le Silver Star dans le quartier français. C'est l'une des plus haute montagne russe d'Europe, elle monte 73m de haut et descend à une vitesse de 130 kmh ! La chute est tellement rapide et vertigineuse qu'on a une sensation de chute libre. Cœur sensible s'abstenir !
La deuxième montagne russe est le blue fire dans le quartier islandais. Également très rapide, elle se distingue par ses loopings et sa vitesse. Plus aquatique, l'Atlantica du Portugal et le Poséidon de la Grèce vous garantissent le grand splash !







Comme nous y étions en mardi fin septembre, le parc était relativement calme, bien que très visité. Le temps d'attente pour les attractions majeures était correct (environ 25min pour le Silver Star ou le Blue Fire).

En fait, le seul vrai défaut d'Europa-Park, c'est que contrairement à Disneyland Paris et malgré son univers élaboré, il manque une mascotte charismatique pour promouvoir le parc. Il y a bien l'Euromaus, mais je l'avais déjà oublié à peine sortie du parc...Elle ne fait pas le poids face à Mickey.

Plus qu'une découverte, Europa-Park fut une véritable révélation et je n'ai pas de mots assez forts pour vous encourager à le découvrir ! Un seul conseil, allez-y et parlez-en autour de vous, ce parc mérite plus que jamais d'être connu et apprécié en France, il le mérite réellement !

Romain

Deutschlandtour 2014

Hallo zusammen!

De retour de vacances à travers l'Allemagne, il est temps de vous présenter un peu plus en détails, et surtout en photo, notre Deutschlandtour 2014 !

C'était une première. Comme je n'ai mon permis que depuis l'année dernière, c'est la première fois que nous avons pu partir en voyage en voiture. Au total, à deux nous avons parcouru environ 3500km en deux semaines, partant de Valence jusqu'à Berlin, en passant par la Bavière, la forêt noire et Heidelberg. Ci-dessous la carte qui montre bien l'étendu du trajet.
Il est vrai que ce n'est pas vraiment un tour de l'Allemagne, car nous n'avons pas visité l'ouest et le nord. Néanmoins, cela donne déjà un aperçu d'une bonne partie du pays.

Les prochains articles à venir présenteront les différentes étapes du trajet, avec notamment la forêt noire, Europa-Park, Heidelberg, Berlin, Dachau, Linderhof et Neuschwanstein.

L'occasion aussi de voir à quel point l'Allemagne est belle !

Romain

samedi 27 septembre 2014

Marché des villes jumelles de Valence 2014

Bonjour à tous,

A peine de retour d'Allemagne (plus d'infos sur notre Deutschlandtour 2014 à venir), la vie reprend à Valence et comme tous les ans le dernier week-end de septembre, c'est le marché des villes jumelles !

Organisé par le comité de jumelage de Valence, cette année encore a prouvé la popularité de cet événement. Il y avait beaucoup de monde et les animations étaient très sympas. Il y avait notamment des danses allemandes et israéliennes.

Ci-dessous les photos du marché des villes jumelles de Valence 2014 :










































Romain