samedi 20 août 2016

La boucle des Alpes 2016 - Sirmione et le lac de Garde

Bonjour à tous,

Le nord de l'Italie est connu pour ses différents lacs, dont le plus grand est le lac de Garde, le plus grand d'Italie. Situé dans les Alpes italiennes, ce lac offre un paysage magnifique entre eau et montagne.
Sirmione et le lac de Garde
Pour profiter du lac, nous sommes allés à Sirmione, une ville formant une presqu'île dans le lac et l'un des points les plus touristiques du lieu. Et cela se comprend tellement ce site regorge de richesses naturelles et historiques !

Nous sommes accueillis à l'entrée de la ville par le château Scaligera, médiéval et enchanteur. Le ton est donné avec ce château du lac.
Château Scaligera
Ensuite, nous nous sommes baladés dans la vielle ville, avec toutes ses boutiques, cafés, restaurants et magasins de souvenirs. Aucun doute, nous sommes sur un lieu très touristique. 

Après le château Scaligera, le deuxième monument à visiter est la "Grotte de Catulle". Et malgré son nom, il ne s'agit pas d'un grotte, mais au contraire du vestige d'une grande villa romaine datant d'avant le IIIème siècle. Une ruine exceptionnelle à visiter !


Une fois la visite des monuments terminée, il ne reste plus qu'à profiter du lac. Baignade, pédalo, croisière, les activités ne manquent pas. De notre côté, ce sera une bonne baignade sous le soleil du mois d'août.
Les avis sont unanimes, Sirmione et le lac de Garde est une destination unique dans un cadre magnifique. En revanche, n'essayez pas de chercher un lieu pour sur la plage pour poser votre serviette, la plage est littéralement envahie par les touristes. Mais comment leur reprocher sur un site si exceptionnel ?

Romain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire