mercredi 23 septembre 2009

Une lettre de Strasbourg...

Bonjour à tous,

J’ai eu la surprise hier de recevoir une lettre particulière. En effet, elle venait du parlement européen à Strasbourg !

Mais pourquoi le parlement européen m’a-t-il écrit une lettre ? Par rapport à notre participation avec Happy People 26 au concours Charlemagne de la jeunesse 2009 ! C’était la deuxième fois que nous y participions, mais nous n’avions pas reçu de courrier la première fois.

Quel est ce concours ? Chaque année, le parlement européen et la fondation Stiftung Internationaler Karlspreis zu Aachen (Fondation international du prix Charlemagne à Aix-la-Chapelle) organise un concours pour récompenser les projets permettant de promouvoir une meilleure compréhension entre les citoyens de l'Union européenne. Tous les citoyens ou résidents des 27 pays membres de l'Union européenne (UE) âgés de16 à 30 ans peuvent participer, individuellement ou en groupe, dans toutes les langues officielles de l'UE à la seule condition que le projet qu'ils présentent soit déjà lancé.

Les représentants des 27 projets nationaux sélectionnés étaient ensuite invités à la cérémonie de remise des prix qui s’est tenue à Aix-la-Chapelle, en Allemagne, le 19 mai 2009.

Les trois meilleurs projets ont été récompensés respectivement d'un chèque de 5 000, 3 000 et 2 000 euros. Ces prix ont été remis par le président du Parlement européen et par le représentant de la Fondation du prix Charlemagne. Les lauréats ont également reçu une invitation à visiter le Parlement européen.

Pour ces 2 participations, Happy People n’a pas remporté de prix, mais a toujours reçu les encouragements du jury.

Maintenant que notre association compte 5 groupes, dont 1 en Allemagne, peut être que nos chances de gagner l’édition 2010 seront meilleures ? Dans tous les cas, le parlement européen peut déjà préparer la prochaine feuille de participation !

2 commentaires:

  1. Oh punaise ! Bravo, c'est déjà énorme ! Ce serait la grande classe de gagner un prix l'an prochain !

    RépondreSupprimer