Hola,
Les heures passent et les nouvelles sont de plus en plus catastrophiques. Un violent séisme a frappé le sud du Chili en Amérique latine et la situation s'aggrave minutes après minutes. On parlait de 18 morts au début, puis 30, 48, et maintenant au moins 122 morts, sans compter les dégâts considérables !
C'est dans la ville de Concepcion que les dégâts sont les plus graves, mais la secousse a également atteint Santiago du Chili. La présidente Michèle Bachelet a décrété l'état d'urgence. Une grande partie du pays est privée d'électricité.
Mais c'est toute la région du pacifique qui est maintenant menacée de Tsunami !
Toutes mes pensées vont à nos amis chiliens et on espère que les secours seront rapide. Une bien triste nouvelle en cette fin de février ! Courage aussi à tous les chiliens à l'étranger pour qui cela doit être bien difficile d'entendre ces nouvelles...
bien dit ! on pense à eux !
RépondreSupprimermerci pour ce message, mon cousin avait décidé de partir en vacances à Conception. On n'avait pas des nouvelles car toutes les communications étaient coupés. Heureusement, il a réussi à parler avec ma famille et tout va bien. Par contre, millions des personnes sont affectés par le séisme. Chili est un pays sismique, les constructions sont adaptés au meilleur niveau international mais l'intensité était énorme et a produit beaucoup des dégâts.
RépondreSupprimer