La 1ère demi-finale de l'Eurovision 2012 vient de se terminer. Bien que cette demi-finale soit un cran moins bonne que la deuxième (enfin sur le papier, il faudra voir jeudi si la 2ème demi-finale confirme ses attentes), cette soirée a réservé un certain nombre de surprises.
La première bonne surprise a été le show ! Les artistes étaient tous uniques et il y en avait pour tous les goûts entre les balades, la pop, le rock, le rap ou encore les mamies russes.
Car c'est bien la vraie révélation de la soirée : les Babushkis ! Beaucoup a déjà été dit sur les babushkis, mais il fallait attendre de voir lors de la demi-finale si elles allaient confirmer leur statut de favorites. Et ça a marché ! Elles étaient encore meilleures que lors de la sélection russe, tout simplement adorables ! La qualification pour la finale assurée, elles peuvent créer la surprise samedi !
Les autres pays à se qualifier sont :
Roumanie (Mandinga - Zaleilah)
Moldavie (Pasha Parfeny - Lautar)
Chypre (Ivi Adamou - La La Love)
Grèce (Eleftheria Eleftheriou - Aphrodisiac)
Albanie (Rona Nishliu)
Islande (Greta Salóme & Jónsi - Never Forget)
Hongrie (Compact Disco - Sound of our heart)
Irlande (Jedward - Waterline)
Danemark (Soluna Samay - Should've known better)
Et malheureusement, ils n'ont pas réussi à se qualifier, mais je les aimais bien quand même :
Suisse (Sinplus - Unbreakable)
Dans l'ensemble, ce sont les chansons que j'aimais bien qui se sont qualifiées, je suis assez content. Il ne reste qu'à attendre les résultats de la deuxième demi-finale pour voir ce que nous réservera la grande finale de samedi !
Maintenant les points négatifs.
Tout d'abord, même si nous savions que l'Azerbaïdjan souhaitait mettre le paquet sur l'Eurovision, c'est carrément trop ! Ils utilisent limite le concours comme un support de publicité touristique, et sans même le cacher !
De plus, les animateurs étaient vraiment mauvais. Rigides, coincés, ils n'ont pas du tout mis l'ambiance, bien au contraire. Ils ont intérêt à se reprendre pour la finale...
Et pour finir, la scène et les effets sont de mon point de vue moins impressionnants qu'à Düsseldorf. Est-ce qu'avec le temps, je deviens trop exigeant ? En tout cas, pour une scène et des effets soit disant "ultra-moderne" et "jamais vus", c'était un peu décevant.
La suite jeudi avec la deuxième demi-finale !
Romain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire