Bonjour à tous, hallo zusammen,
C'est maintenant acté ! A la veille des 50 ans du traité de l’Élysée, le budget de l'OFAJ (office franco-allemand pour la jeunsse) va subir une hausse substantielle de 10 %, soit l'équivalent de 2 millions d'euros (un million pour chaque gouvernement).
Dans le contexte général de diminution des budgets un peu partout en Europe, l'annonce de la hausse du budget de l'OFAJ fait figure d'exception et a été très positivement accueillie dans le monde du franco-allemand.
Contrairement à ce que les mauvaises langues pourraient penser, jamais le franco-allemand n'a été aussi populaire qu'aujourd'hui et le budget actuel de l'OFAJ était trop limité et obligeait de refuser l'attribution de certaines bourses d'échanges.
Ainsi, les 2 millions de plus dans le budget de l'OFAJ contribueront à renforcer les 200 000 jeunes qui participent chaque année aux échanges franco-allemands.
Toutefois, si cette hausse du budget est une bonne nouvelle, elle reste insuffisante pour couvrir les besoins de l'OFAJ, qui sont évalués autour de 3 millions rien que pour couvrir les demandes reçues chaque année par l'institution. L'augmentation du budget est d'ailleurs accordée avec l'attente de nouveaux programmes et/ou projets franco-allemands jeunesse...
Une bonne nouvelle pour l'OFAJ qui fêtera ses 50 ans en 2013 !
Romain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire