mercredi 22 février 2012

The Iron Lady - La dame de fer sauvée par Meryl Streep

Bonjour à tous,

C'est le dernier film biographique à propos d'une personnalité politique, un biopic comme disent les médias. The Iron Lady, la Dame de Fer, raconte l'histoire de Margaret Thatcher, célèbre et controversée ancienne première ministre du Royaume-Uni.

Et Margaret Thatcher est interprétée par la grande Meryl Streep, qu'on ne présente plus. Il n'y a pas de mots pour décrire son interprétation. Meryl Streep prouve une nouvelle fois, si cela était encore nécessaire, qu'elle la plus grande, la plus talentueuse des actrices.

Malheureusement, c'est un des seuls points forts du film. En effet, Meryl Streep porte à bout de bras une histoire décousue avec des allers et retours dans le temps incessants et manquant de cohérence et de rythme.

De plus, l'aspect historique est mis en arrière plan, sans vraiment d'explication pour comprendre la situation et l'évolution de Margaret Thatcher. De plus, seulement certains aspects de sa personnalité son mis en avant, alors que son personnage est beaucoup plus complexe et controversé.

C'est un regret, car il y avait beaucoup de choses à dire sur Margaret Thatcher et le film passe à coté.

Heureusement, l'interprétation de Meryl Streep empêche le film de sombrer et reste un moment fort.

Romain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire