samedi 31 mars 2012

Petite visite de Riga en photos

 Sveiki !

Après une longue journée de voyage hier et une bonne nuit de sommeil, il est l'heure de s'aventurer dans les rues de Riga !

Et comme mon hôtel est situé en plein centre historique, c'est très pratique pour tout faire à pied.

La journée a commencé avec une découverte linguistique. Valence en Letton, ça se dit « Valansa ». Le plus surprenant, c'est surtout que Valence soit indiquée sur une carte européenne lettone !

A quelques pas de mon hôtel, j'arrive à la place de la mairie de Riga, où se trouve la maison des têtes noires de Riga (Melngalvju nams). Un bâtiment magnifique, qui a été complètement détruit pendant la seconde guerre mondiale et reconstruit seulement en 1999 ! Un travail remarquable !


Juste à coté se trouve l'église St Pierre de Riga (Rīgas Svētā Pētera baznīca), une église protestante et emblématique de Riga. Un bâtiment impressionnant qui a aussi subit les malheurs de l'histoire, plusieurs fois détruite et reconstruite.



Du haut de cette église, un panorama magnifique du centre historique de Riga.








Au loin, nous pouvons voir le Palais de la Culture et de la Science (Zinātņu akadēmijas augstceltne), un monument très similaire au Palais de Varsovie.

Je poursuis ma route un peu à l'aveugle et j'arrive devant l'Opéra National de Riga (Latvijas Nacionālā Opera). Également un très beau bâtiment et à n'en pas douter des représentations de qualités pour tous les amoureux d'opéra.

De l'opéra, j’aperçois un grand monument, il s'agit du Monument de la Liberté (Brīvības Piemineklis), un symbole très important car il a été construit au moment de l'indépendance de la Lettonie.




Et juste derrière, le hasard faisant bien les choses, deux ambassades, France et Allemagne ! Est-ce que la proximité de ces ambassades permet une coopération franco-allemande renforcée à Riga ? Aucune idée.

Et pour finir, la Cathédrale de la Nativité de Riga (Rīgas Kristus Piedzimšanas pareizticīgo katedrāle). Étant donné la forte minorité orthodoxe présente à Riga, cette cathédrale est un lieu très visité.




Même si le temps n'est pas super aujourd'hui, Riga m'a fait une excellente impression. Le centre historique est très riche et passionnant à visiter. Et il reste encore beaucoup de choses à visiter !

Vous pouvez voir toutes les photos dans la galerie ci-dessous :
Riga, Lettonie / Latvia

Visu Labu !

Romain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire