Le Dragon de Ljubljana |
Après Venise, un petit crochet par la Slovénie avant de rejoindre l'Autriche. Petit pays alpin d'environ 2 millions d'habitants, nous avons visité deux sites connus : la capitale Ljubljana et le lac Bled.
C'était la première fois que je venais en Slovénie, l'occasion d'essayer de pratiquer quelques mots de Slovène appris en amont. Sans trop de succès, visiblement je dois revoir la prononciation pour la prochaine visite...Heureusement, il était possible de communiquer en anglais.
Ljubljana, la capitale de la Slovénie, est une ville très verte. La European Green Capital 2016 mérite amplement son titre avec beaucoup de verdure, de pistes cyclables, vraiment très agréable à parcourir.
Si Ljubljana est une petite capitale (280 000 habitants), elle a néanmoins choisi un symbole très fort pour la représenter : le dragon ! Et il est partout ce dragon, avec le pont des dragons, le dragon du château et jusque dans l'emblème de la ville.
Après Ljubljana, nous avons visité le lac de Bled, le lac le plus connu de la Slovénie, avec son église sur une île en plein milieu du lac. Un cadre digne d'un film. Vraiment magnifique.
Au final, nous ne sommes pas restés très longtemps, et pourtant nous avons pu découvrir un petit bout de la culture slovène. A découvrir plus en détails lors d'un prochain séjour ?
Romain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire