samedi 31 janvier 2009

Sprechen Sie Deutsch?


Hallo an alle!

Après vous avoir parlé de la Pologne, je reviens sur un pays très important à mes yeux : l'Allemagne!

Nombreux sont les français qui ont encore des préjugés sur notre voisin germanique. Nombre de ces idées préconçues viennent encore de la seconde guerre mondiale. Cela fait pourtant plus de 60ans que la guerre est terminée...

Depuis la signature du traité de l'Élysée en 1963, les relations franco-allemande se sont radicalement améliorée! Et pour cause, l'ennemi héréditaire est maintenant le meilleur partenaire de la France!

Les relations se sont tellement améliorées qu'une guerre entre la France et l'Allemagne nous semble aujourd'hui impensable! Et heureusement! Mais il serait trop facile de croire que tout est acquis.

L'amitié franco-allemande doit être poursuivie et intensifiée, afin d'offrir à nos deux pays et à l'Europe entière un meilleur futur, un futur commun! Et pour cela, il est important que la nouvelle génération s'engage dans cette aventure et renouvelle le lien qui unit nos deux pays.

Depuis bientôt 3ans, à travers mon activité associative, j'ai eu la chance de pouvoir tisser de nombreux liens dans le franco-allemand. Si vous avez envie vous aussi de poursuivre cette amitié et la soutenir, ce sera avec plaisir que je pourrais vous aider à vous investir à votre façon.

Bis bald!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire