mercredi 2 septembre 2009

Berlin Berlin, here I come

Bonjour à tous,

Je serai absent jusqu'à dimanche car je part à Berlin pour le week-end. En effet, j'avais envoyé ma candidature pour le projet "jeunes ambassadeurs OFAJ", organisé par l'office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ). Ma candidature ayant été retenu, je prends l'avion demain pour Berlin!

Je rentre sur Valence dimanche dans la soirée. Entre temps je ne serai pas très présent sur le net.

Je vous parlerai du projet jeunes ambassadeurs de l'OFAJ après ce week-end. En attendant, voici un petit descriptif de ce projet:

Rôle des "Jeunes Ambassadeurs OFAJ" :

Dans un aller-retour entre le terrain et l’OFAJ, les 50 "Jeunes Ambassadeurs OFAJ" (25 jeunes domiciliés en France et 25 jeunes domiciliés en Allemagne) constitueront un nouveau groupe de réflexion et réseau d’information ayant pour objectif de faciliter l’échange entre les jeunes, les associations, les clubs de jeunes, les institutions officielles, etc...

En relation étroite avec l’OFAJ, ces Jeunes Ambassadeurs bénévoles (âgés de 16 à 28 ans) auront pour fonction d’informer, de représenter, de conseiller et d’inciter des projets par les jeunes et pour les jeunes au service de la coopération franco-allemande.

Ils devront permettre une meilleure collaboration des acteurs locaux et constituer un réseau dynamique pour favoriser les échanges franco-allemands de jeunes.

Les "Jeunes Ambassadeurs OFAJ" se réuniront une fois par an dans les locaux de l’OFAJ (Paris ou Berlin). Ils seront nommés pour un mandat de 1 an, renouvelable, percevront une indemnité annuelle et disposeront de quelques frais de représentation (voir conditions générales de participation.)

Les 4 et 5 septembre 2009, les candidats retenus seront invités à Berlin pour une réunion de présélection. Les "Jeunes Ambassadeurs OFAJ" sélectionnés participeront ensuite à la conférence "Retour à l’avant-garde II - Opportunités et perspectives des échanges franco-allemands de jeunesse, 20 ans après la chute du mur" du 17 au 20 octobre 2009 à Paris.

Berlin j'arrive!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire