dimanche 3 janvier 2010

Vivre l'international - Un an déjà !

Bonjour à tous !

Le 17 décembre, "Vivre l'international" a fêté son premier anniversaire !

Au départ, je m'étais fixé comme objectif de rédiger environ un article tous les 2 jours. Au total, ce sont 185 articles qui ont été rédigés en un an, soit bien environ un tous les 2 jours ! Je n'étais pas sûr de tenir ce rythme en commençant le blog.

Il m'est difficile de faire des statistiques sur ce blog, car j'ai pu avoir de "vrais" statistiques uniquement depuis août 2009. Sur cette période, le blog a généré un peu plus de 4 000 pages vues pour un peu plus de 2 500 visites.

La plupart des visites viennent de France, mais une bonne partie (environ 20 %) vient de l'Europe ou d'autres pays du monde, notamment, surprise, d'Allemagne.

Les articles les plus lus sont :
- L'Europe de carte en carte
- Abba en français
- Un nouveau logo pour la ville de Valence
- Témoignages sur la chute du mur de Berlin
- Être ambassadeur de l'OFAJ

Pour ma part, j'éprouve toujours autant de plaisir à faire vivre ce blog. Pour un premier blog, j'ai trouvé un rythme d'écriture régulier avec je l'espère, un contenu varié, toujours en lien avec l'international.

Cette première année m'a aussi permis de découvrir le fonctionnement de la fameuse "Blogosphère". Avec le temps, j'apprends à faire évoluer le blog et à l'améliorer.

On peut sûrement améliorer encore beaucoup le blog. Vos idées sont les bienvenues à ce sujet. Dans tous les cas, ce sera avec plaisir que je vais continuer la rédaction de vivre l'international pour une année de plus !

Avec un peu de retard, bon anniversaire Vivre l'international !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire