Bonjour à tous, ciao a tutti,
En 2008, le cinéma français avait été renversé par le succès du film "Bienvenue chez les Ch'tis", la comédie de Dany Boon autour des préjugés français entre le nord et le sud. Contre toutes attentes, le film a atteint la deuxième place du box-office français, avec 20 479 826 entrées.
Ce succès n'est pas passé inaperçu à l'étranger et plusieurs adaptations sont prévues.
Et c'est l'Italie qui accueille la première adaptation du film ! Mais contrairement à Bienvenue chez les Ch'tis qui nous fait (re)découvrir le nord, Benvenuti al sud nous amène dans le sud de l'Italie, dans la région de Naples. Et les clichés entre le nord et le sud de l'Italie sont très durs ! Sales, incultes, paresseux, gangrenés par la Camorra, etc.
L'histoire est sensiblement la même. Alberto (joué par Claudio Bisio), directeur d'un bureau de poste de Lombardie est muté par punition à Castellabate, petite commune de l'arrière-pays napolitain, après avoir simulé un handicap afin d'être transféré à Milan.
Dany Boon fait également une apparition dans le film le rôle d'un touriste suisse.
Et le succès semble déjà au rdv avec une affluence record durant la semaine de la sortie. Souhaitons à Benvenuti al sud de réaliser un parcours à l'image de son homologue français.
Romain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire