Bonjour à tous,
L’instinct naturel de l’homme à faire tout son possible pour survivre dans des situations extrêmes et désespérées est une chose passionnante.
Et c’est ce que le film 127 heures de Danny Boyle (réalisateur de Slumdog Millionaire) nous raconte à travers l’histoire vraie d’Aron Ralston, un jeune américain qui est resté coincé 127 heures dans un canyon après s’être coincé le bras par un rocher lors d’une chute. Pour s’en sortir et ne pas mourir de soif, de faim ou de froid, il finira par s’amputer le bras.
Un film très dur, mais passionnant. Je ne sais pas comment j’aurais réagit dans cette situation. Il faut beaucoup de courage pour arriver à s’amputer le bras soi-même. Cet acte témoigne d'une volonté impressionnante de vivre ! Le film montre avec beaucoup de précision et des décors magnifiques comment Aron Ralston est arrivé à cette finalité et comment il a pu survivre à cette situation extrême.
Aujourd’hui, Aron Ralston est marié et continue sa passion pour l’alpinisme. Mais il informe toujours ses proches à propos du lieu où il va !
Pour les âmes sensibles, attention ! Le film est très dur par moment et le moment où Aron s’ampute le bras est très difficilement soutenable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire