jeudi 2 juin 2011

Gedera – Israël 2011 – Tsarfatit / Ivrit

Shalom!

Comme tout séjour, il y a aussi des photos souvenirs. Je vous propose de découvrir quelques photos souvenirs du voyage en Israël:

Inauguration du rond-point Valdera


Devant la mer morte


Mon visa pour Israël


Avant de réaliser de loin mon plus mauvais score au bowling... (lo jafe!)


Devant le mur des lamentations (mur occidental) de Jérusalem


Devant la Knesset (parlement d'Israël)


Soirée d'au revoir avec Zvia Weinstock (présidente du comité de jumelage de Gedera) et son mari Motty Weinstock


Et un petit récapitulatif de ce que j'ai appris en hébreu :

Boker tov - Bonjour
Yaïna – Vin

Kacha kacha – comme ci comme ça

Zeh klum – ce n’est pas important

Kol akavod – Bravo
Ani Lo Yode'a – Je ne sais pas

Ani Lo Mevin – Je ne comprends pas

Lailah Tov – Bonne nuit

Bevakasha - S'il vous plait

Ani ohev otakh – Je t’aime

Jafe – Bien
Ani medaber / Ani lo medaber - Je parle / Je ne parle pas)
Ma chlomkhra - Tomment ça va
Akol besseder - Tout va bien
Toda rabah - Merci beaucoup
Tov meod - Très bien
Naim meod - Enchanté

Un petit texte : Shalom, ma chlomkha ? Akol besseder. Chmi Romain ve ani me Tserfat. Ani medaber tserfatit, inglit, germanit ze italtit. Ani lo medaber ivrit, aval ivrit safa jafa. Naim meod ! (Bonjour, comment ça va ? Très bien. Je m’appelle Romain et je viens de France. Je parle français, anglais, allemand et italien. Je ne parle pas hébreu, mais c’est une très jolie langue. Enchanté !)

Je ne pensais pas apprendre si vite autant de mots en hébreu. Mais en parlant avec les gens, c'était très motivant de voir à quel point ils étaient content de voir que j'essayais de parler leur langue. Toda rabah!

Romain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire