lundi 17 septembre 2012

Comment apprendre l'anglais ? Autour d'un café !

Bonjour à tous,

Ce n'est un secret pour personne, les Français ne sont pas très bons en langues. La dernière étude européenne classe même les élèves français en avant dernière position pour l'apprentissage des langues, juste devant...les Anglais.

Alors comment apprendre l'anglais ? Quels sont les bons plans ou les bonnes méthodes pour devenir bilingue ?

Si vous en avez l'occasion, à n'en pas douter, un séjour dans un pays anglophone est une solution efficace pour vous plonger dans la langue et la culture anglaise. Les séries TV, les films ou encore la musique peuvent être des outils pour apprendre l'anglais dans une certaine mesure.

Mais comment faire lorsque l'on n'a ni les moyens, ni l'opportunité de partir à l'étranger ? Parfois, les contraintes professionnelles empêchent de pouvoir partir à l'aventure. Car le plus efficace est la rencontre, l'échange avec l'autre langue et l'autre culture.

Mon conseil est de participer à un café des langues près de chez vous. Qu'est-ce qu'un café des langues et où les trouver ? C'est très simple.

Le concept du café des langues est très instinctif. Des Français et des étrangers se rencontrent dans un café et discutent de tout et de rien. Une heure en anglais, une heure en français, ou même dans d'autres langues. C'est un vrai échange et les étrangers peuvent ainsi améliorer leurs français, tout en enseignant l'anglais aux Français, et réciproquement.

Comme le cadre est non scolaire, les participants sont à l'aise pour pratiquer la langue étrangère sans avoir peur de faire des fautes. L'objectif est de se faire comprendre et on y arrive toujours. Et cela permet également de se faire de nouveaux amis.

Comment trouver un cafés des langues près de chez vous ?

C'est très simple, regardez sur le site internet de la fédération des cafés des langues "Language Exchange International" pour trouver la liste des cafés en France et dans le monde.

Have fun !

Romain

3 commentaires:

  1. Bravo a tous ceux ou celles qui œuvrent pour le réseau polyglotte " fédération de Bruxelles,LEI,différentes pages Facebook ou cafés,cercles ou clubs indépendants.si vous souhaitez un échange écrit il y a le café polyotte sur le net www.cafe-polyglotte.com

    RépondreSupprimer
  2. Rencontre et profiter de l'apprentissage Anglais ESL professionnel, construire et équiper vos aptitudes à la communication efficace, cours d'anglais de formation des entraîneurs, l'originalité britannique, devenant compétent anglais-français formateurs.


    Learn English
    apprendre l'anglais

    dif anglais
    ESL English
    enseigner l'anglais
    ESL

    RépondreSupprimer