Il y a quelques jours, je vous parlais du concours Tandems organisé par ARTE pour élire le meilleur jumelage franco-allemand.
Un concours sur les jumelages, ça ne se refuse pas ! Et le jumelage Valence Biberach est bien évidement de le partie !
Le jumelage Valence Biberach participe même très bien et nous sommes actuellement à la 4ème place ! Plus de 250 votes et ce n'est que le début !
Une belle 4ème place pour Valence Biberach actuellement |
http://tandems.arte.tv/fr/carte/
On compte sur vous ! Les autres jumelages sont Angers Osnabrück à la 3ème place, un jumelage très dynamique avec un système de jeunes ambassadeurs très efficace ! En 2ème place Nantes Sarrebrücken et en 1ère place... St Peray Gross Umstadt ?? Comment une si petite ville ardéchoise peut-elle avoir autant de votes ?
Il faut dire que malgré la taille de St Peray, le jumelage a su se structurer autour du vin et se construire une solide réputation dans la région. Chaque année, une grande fête des vins et du jumelage rassemble des milliers de personnes de St Peray et de ses villes jumelles, et bien sûr des gens des villes autour de St Peray.
Un succès confirmé chaque année ! Et qui montre que si le jumelage peut avoir parfois une image un peu dépassé, il est toujours autant actuel et populaire !
Bravo à St Peray pour cette 1ère place ! Nous sommes bons joueurs, mais le concours n'est pas encore terminé et Valence n'a pas dit son dernier mot ! On compte sur vous ! Votez pour Valence ! La 1ère place est très proche !
Rejoignez la page événement Facebook :
http://www.facebook.com/events/457525460966332/
Merci à tous !
Romain
Merci pour le fair-play! Effectivement à Saint-Péray comme à Gross-Umstadt, toutes les générations se sont prises au jeu et se mobilisent pour montrer que la motivation à défendre l'amitié franco-allemande n'est pas proportionnelle aux nombres d'habitants!
RépondreSupprimerQue le meilleur gagne et vive l'émulation des deux côtés du Rhône!
Emilie, votre homologue de Saint-Péray
Merci Emilie ! Bonne chance à St Péray ! Il faudra qu'on se rencontre à l'occasion pour échanger sur nos jumelages !
RépondreSupprimerA bientôt,
Romain