samedi 28 septembre 2013

Le marché des villes jumelles de Valence 2013 en photo

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, c'était le marché des villes jumelles de Valence, une manifestation importante organisée par le comité de jumelage depuis de nombreuses années.

Le principe est simple : chaque ville jumelle de Valence tient un stand pour vendre des spécialités culinaires de sa région et se faire connaître auprès des Valentinois. En plus de produits frais, il y a également des plats cuisinés à manger sur place. On ajoute quelques petites animations et nous avons un événement qui allie la découverte culturelle et culinaire avec la convivialité et l'échange.

Avec ses 6 villes jumelles (Asti en Italie, Biberach en Allemagne, Clacton/Tendring au Royaume-Uni, Idjevan en Arménie, Gedera en Israël et Batroun au Liban), le marché des villes jumelles de Valence propose des spécialités très variées et pour tous les goûts. Des Käsespätzles allemands, du prosciuto italien, de la marmelade anglaise, du hummus libanais, des gâteaux israéliens ou encore des spécialités arméniennes, une vraie manifestation internationale qui une année encore prouve qu'elle est populaire auprès des Valentinois qui sont venus nombreux au marché ce matin.

Et c'est ça le point fort de cette manifestation. Organisée depuis presque les débuts du jumelage, elle a su s'imposer comme un incontournable dans la vie de Valence et attire des gens de toutes les générations, autant dans le public que dans les bénévoles.

Un grand bravo aux bénévoles du comité de jumelage pour leur engagement et tout le travail réalisé pour la réussite du marché des villes jumelles.

Quelques photos du marché :
Toutes les photos :

Romain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire