samedi 15 mars 2014

Les chansons du Big 5 (Allemagne, Espagne, France, Italie, Royaume-Uni) à l'Eurovision 2014

Bonjour à tous !

Le grand soir approche et ce sera les 6 et 8 (demi-finales) et surtout le 10 mai (finale) que se déroulera l'Eurovision 2014 à Copenhague suite à la victoire d'Emmelie de Forest en 2013 avec la chanson Only Teardrops

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir les chansons du Big 5, c'est à dire l'Allemagne, l'Espagne, la France, l'Italie et le Royaume-Uni, 5 pays déjà qualifiés pour la finale car ils sont les 5 plus gros contributeurs financiers de l'Eurovision
  • Allemagne - Elaiza - Is It Right
Ces dernières années, l'Allemagne a mis les moyens dans l'Eurovision et enchaîne de bons résultats, donc la victoire en 2010 de Lena. Si en 2013, Cascada n'a malheureusement pas atteint le haut du tableau, c'était une grande finale nationale que l'Allemagne a organisé comme vous pouvez le voir sur la vidéo. Le groupe féminin Elaiza a obtenu son ticket pour Copenhague avec la chanson Is It Right, une chanson un peu tango. Un choix original, je ne suis pas fan, mais ça tient la route. A voir si ça plaira lors de la finale.
  • Espagne - Ruth Lorenzo - Dancing in the rain
L'Espagne mise sur l'émotion cette année avec une chanson en espagnol et quelques passages en anglais. C'est sûrement la chanson la plus en anglais que l'Espagne n'ait jamais envoyé. Vocalement c'est puissant. Ruth a du charisme. Et ça reste bien en tête ! A suivre pour voir si l'Espagne arrive à convaincre l'Europe, mais pour un concours de chant, le service est assuré.
  • Italie - Emma Marrone - La mia città
Depuis son retour à l'Eurovision, l'Italie a proposé chaque année des chansons modernes italiennes et des artistes talentueux. 2014 ne fait pas exception et Emma Marrone est déjà un peu connu. Surtout, elle a une voix puissante et beaucoup de charisme. Et sa chanson la mia città est excellente. Ça bouge, c'est frais, j'aime beaucoup ! Espérons que l'Italie arrive à décrocher une belle place dans le haut du tableau, voir la première place. Ce serait mérité.
  • France - Twin Twin - Moustache
Concernant la France, je me suis déjà exprimé ici. Je n'ajouterai que le lien vers le très bon article du blog "L'Eurovision au Quotidien" qui montre le peu d'implication de France 3 dans l'Eurovision et qui explique d'une part le mauvais classement chaque année, mais également le peu de considération pour l'Eurovision en France. Néanmoins, je croise les doigts pour Twin Twin, qui reste un groupe agréable et sympa. Ils ne sont pas responsables des erreurs de France 3 et je leur souhaite de profiter à fond de cette expérience et faire de leur mieux pour le classement final. 
  • Royaume-Uni - Molly - Children of the Universe
Le Royaume-Uni a changé son fusil d'épaule. Après avoir fait confiance sans succès à de vielles gloires, Londres a décidé de faire confiance à Molly, une jeune chanteuse quasi inconnue du public. Sa chanson Children of the Universe est dans le style de la pop anglaise actuelle, avec le succès qu'on lui connaît. C'est sympa et peut-être que Londres arrivera à créer la surprise lors de la finale.
Quel est votre favori parmi le Big 5 cette année ?

Romain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire