La mairie de Valence |
Bonjour à tous,
Est-il possible d'être candidat pour devenir maire et annoncer publiquement ne pas vouloir respecter la loi de la république ? Pour le candidat FN à Valence, la réponse est oui, et il en est fier.
Personnellement, j'ai beau être très ouvert d'esprit et respecter les opinions de chacun en politique, il y a quand même certaines choses que j'ai du mal à comprendre. Et le FN à Valence a montré son vrai visage lors du débat télévisé organisé par France 3 que vous pouvez revoir ici : http://rhone-alpes.france3.fr/2014/03/01/municipales-valence-le-site-de-l-eperviere-au-centre-du-debat-424867.html
En fin de débat, M. Fritz annonce fièrement que s'il est élu, il ne célébrera aucun mariage homosexuel à Valence. Il l'affirme avec fierté devant les téléspectateurs. Or, qu'on soit pour ou contre le mariage pour tous, la loi a été votée, ce qui en fait une loi de la république. Et c'est justement le rôle d'un maire au niveau municipal d'incarner la république et donc ses lois.
Aucun des 3 autres candidats à l'élection municipal de Valence ne s'est opposé à célébrer des mariages homosexuels. D'ailleurs, depuis le passage de la loi en 2013, il y a eu plusieurs mariages célébrés à Valence par des élus de la majorité ou de l'opposition. Et c'est très bien !
Fin mars, faites le bon choix ! Votez pour un candidat qui respecte les lois de notre pays ! La position du candidat FN sur ce sujet est révélatrice d'une dérive anti-républicaine de ce parti, un danger pour notre démocratie que nous ne devons pas accepter !
Romain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire