dimanche 12 février 2017

Alma représentera la France à l'Eurovision 2017

Bonjour à tous,
Une fois n'est pas coutume, la France annonce tôt sa chanson et son interprète pour l'Eurovision 2017 qui se déroulera à Kiev en Ukraine en mai prochain. Et ce sera donc Alma avec la chanson Requiem qui portera notre drapeau tricolore cette année.
Après le bon résultat d'Amir l'année dernière avec sa 6ème place pour J'ai cherché, la France a créé la surprise et est revenue parmi les nations importantes du concours. Un véritable exploit quand on regarde nos résultats ces dernières années, on pensait que la France avait touché le fond. Depuis, Amir enchaîne les succès et on lui souhaite d'aller le plus loin possible.

De retour aujourd'hui sur le devant de la scène, la chanson de 2017 était très attendue pour voir si Amir resterait une exception ou si la France voulait faire encore mieux. Nous aurons la réponse en mai prochain à Kiev, mais Alma nous offre une chanson fraîche et dans l'air du temps avec un petit côté Indila, une composition très française et moderne. Nous sommes loin des chansons clichés de l'Eurovision. Pour le pire ou le meilleur ? 

Personnellement, j'aime bien cette chanson. Si la prestation sur scène suit, nous avons le potentiel pour faire un bon classement cette année aussi.

Bonne chance Alma ! On y croit !

Romain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire