dimanche 25 juillet 2010

19 morts à Duisbourg lors de la Love Parade

Bonjour à tous, hallo zusammen,

Il est rare d'entendre parler de Duisbourg dans les médias français, mais j'aurais préféré ne pas en entendre parler hier quand j'ai découvert la tragédie de la Love Parade.

Lorsque j'étais en stage à Duisbourg l'année dernière, il y avait eu une Love Parade également, mais à Oberhosen. Il n'y avait pas eu d'incidents, mais ce fut tout aussi chaotique. La gare d'Oberhosen était pleine à craquer et sur les quais, il n'y avait plus beaucoup de places. Une simple bousculade aurait pu faire tomber quelqu'un sur la voie tellement nous étions serrés.

Mais ce fut bien pire cette année. 19 morts et plus de 300 blessés suite à un mouvement de panique. Ce qui devait arriver arriva, la place pour la Love Parade à Duisbourg n'était pas adaptée pour accueillir autant de monde. D'après les médias allemands, les gens ne pouvaient tout simplement plus sortir tellement il y avait du monde. Un seul tunnel pour rentrer, et 2 escaliers pour ressortir. Mais la foule était tellement immense qu'il était impossible de bouger. Des jeunes ont été piétinés, d'autres sont tombés des escaliers, un vrai massacre...

L'autoroute a du être bloquée, afin que les secours puissent s'organiser. Impossible en effet pour eux d'atteindre les victimes.

Au final, à cause d'une mauvaise organisation, 19 personnes sont mortes et plus de 300 autres blessées. Il y a de fortes chances que ce soit la dernière Love Parade.

Duisburg, ich hoffe es geht dir gut...

Romain

1 commentaire:

  1. Le sens des mots: "Duisbourg rend hommage aux victimes de la Love Parade" . Un hommage à qui? Tout, dans cette affaire respire la bêtise et uniquement la bêtise. Les organisateurs: une association de malfaiteurs abrutis, la love parade: j'ai eu à subir ce genre de manifestation, selon le vent, jusqu'à 30 kms, les gens ont été obligé de subir 36 heures de techno, les animaux étaient complètement affolés. Les participants de pauvres zombies accrocs à leurs herbes sautillant sur place, tassés comme des sardines! Une cérémonie civile, imposant le recueillement pour les victimes, on a le droit d'être maso, ça n'implique pas de mourir piétiné, le respect que l'on doit à la douleur des familles, tout cela est légitime et incontournable mais "l'hommage" n'a rien à faire ici. La vie donnée pour la patrie, les personnages illustres, relèvent de l'hommage, une pyramide de fautes ajoutées les unes aux autres ne méritent rien d'autre que la consternation. Recueillement et silence. Demain le temps des juges

    RépondreSupprimer