mardi 13 juillet 2010

Warszawa / Varsovie 2010 - Stacja Warzsawa

Bonjour à tous, Dzien dobry,

Après un long voyage, nous voici arrivés à Varsovie, la capitale de la Pologne !

L'accueil a été assez "surprenant". A peine les bagages en main, de nombreux chauffeurs de taxi sont venus nous demander où nous allions... Dzien dobry taxi, dzien dobry taxi ? De 30 à 50 zlotys (environ 7,50€/11€), les tarifs variaient d'un taxi à l'autre.

Finalement, pour rejoindre le centre, nous avons payé...rien du tout ! Le plus petit billet que nous avions était 20 zlotys et le chauffeur de bus ne la pas accepté... Tant pis !

Il était trop tard pour visiter Varsovie plus en détails. A peine avons-nous vu au loin le palais de la culture et de la science. Ce sera au programme de demain !

Pour finir, voici une chanson à propos de Varsovie, en polonais bien sûr :

Lady Pank - Stacja Warszawa


W moich snach wciąż Warszawa
Pełna ulic, placów, drzew
Rzadko słyszysz tu brawa
Częściej to drwiący śmiech
Twarze w metrze są obce
Bo i po co się znać
To kosztuje zbyt drogo
Lepiej jechać i spać
Wszystko było by inne
Gdybyś tu była, ja wiem
Nie tak trudne i dziwne
Gdybyś tu była, ja wiem
Noce są zawsze długie
A za dnia ciągły szum
Mało kto to zrozumie
Dokąd gna zdyszany tłum
Wszystko było by inne
Gdybyś tu była, ja wiem
Nie tak trudne i dziwne
Gdybyś tu była, ja wiem...

Jeśli miłość coś znaczy
To musi dać znak
Kiedyś tesco zobaczysz
Powiesz mi tak:
Zniknie Warszawa
Tak jawa, jak sen
Życie to nie zabawa
Dobrze to wiem

W moich snach wciąż Warszawa
I do grosza wciąż grosz
Ktoś mi mówi: to Sprawa
A ja chcę uciec stąd
Wszystko było by inne


Do zobaczenia !

Romain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire