samedi 12 janvier 2013

La signature du jumelage Valence Biberach en 1967 en photos

Bonjour à tous, hallo zusammen!

Le 22 janvier approche, date des 50 ans du Traité de l’Élysée. Les festivités vont commencer dans toute la France et l'Allemagne, et même dans d'autres pays comme le montre la carte des manifestations franco-allemandes : http://elysee50.de/-Annee-franco-allemande,1299-.html

Dans un précédent article, je vous présentais le programme des festivités des 50 ans du Traité de l’Élysée à Valence. Aujourd'hui, voici l'une des conséquences concrètes pour Valence, la signature du jumelage avec Biberach en 1967 !

Car s'il y avait déjà des jumelages avant 1963, ils se sont multipliés à grande vitesse les années suivantes. A Valence, c'est en 1967 que le jumelage a été signé avec la ville de Biberach dans le Baden-Würtemberg, sous l'impulsion des maires de l'époque, M. Perdrix pour Valence et M. Hoffman pour Biberach.

Pour l'époque, c'était un geste fort. A peine 20 ans après la 2ème Guerre Mondiale, les blessures sont toujours présentes et les Français ont encore un ressentiment anti-allemand fort. A travers la signature du jumelage, les maires de Valence et Biberach souhaitent tourner la page de la guerre et lier d'amitié les habitants des deux villes pour construire l'Europe de demain.

Ci-dessous les photos de la signature du jumelage entre Valence et Biberach. Le début d'une belle histoire entre les deux villes.

Romain



 
 
 
 
Plus d'infos sur le jumelage :
http://www.jumelage-valence.com/
Facebook:
http://www.facebook.com/Jumelage.Valence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire