lundi 7 janvier 2013

Maurane VS Bill Kaulitz (Tokio Hotel) - La Nouvelle Star franco-allemande

Maurane VS Bill Kaulitz (Tokio Hotel)
Bonjour à tous, hallo zusammen,

Personne ne les attendait et pourtant ils sont là. En ce début 2013, l'émission Nouvelle Star est repartie en France et en Allemagne !

Et des deux côtés du Rhin, c'est un jury renouvelé qui va auditionner les milliers d'apprentis artistes.

Côté français, la nouvelle est Maurane, une chanteuse de variété française connue pour notamment son duo "Tu es mon autre" avec Lara Fabian et avec une très longue carrière. Une voix reconnue et appréciée en France qui représente l'expérience et la technique vocale avec un certain côté maman.

Côté allemand, c'est le grand retour de Bill Kaulitz (et de son frère jumeau Tom) en Allemagne. Ça ne vous dit rien ? Et pourtant, Bill est le chanteur du célèbre groupe allemand "Tokio Hotel" qui a cartonné à travers l'Europe et dans le monde dans les années 2000. Un fait assez rare car Tokio Hotel chante en allemand. Même en France, le groupe a vendu des millions d'albums. Plutôt discret ces dernières années, Bill revient transformé et représente dans le jury de la Nouvelle Star la jeunesse et l'expérience de l'international.

Une même émission et pourtant des choix de jury très différents. Si Maurane est une figure de la chanson française, sa présence à la Nouvelle Star en a surpris plus d'un, l'émission étant plutôt populaire chez les jeunes, un public différent que celui de Maurane touche traditionnellement, ce qui néanmoins ne l'empêche pas d'avoir su trouver sa place. Bill Kaulitz en revanche joue de sa popularité auprès des jeunes pour relancer une émission qui devient un peu routinière en Allemagne après 10 ans de show annuel.

Des deux côtés en revanche, autant Maurane que Bill Kaulitz sont des ambassadeurs de leurs langues respectives. Maurane chante en français et Bill Kaulitz en allemand. Dans des émissions où plus de la moitié des participants se croient obligés de chanter en anglais pour réussir, autant côté français qu'allemand, c'est une (petite?) lueur d'espoir de contrebalancer l'omniprésence de l'anglais.

A quand un duo franco-allemand entre Maurane et Bill Kaulitz ? Ca serait original pour les 50 ans de l'amitié franco-allemande !

Romain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire