vendredi 21 février 2014

Vivre l'international à la 69ème place du concours Top 100 International Exchange & Experience Blogs 2014

IX14 - Top 100 International Exchange and Experience Blogs 2014
Bonjour à tous,

Un grand merci à toutes les personnes qui ont voté pour mon blog Vivre l'international au concours "Top 100 International Exchange & Experience Blogs 2014". Grâce à vos votes, mon blog termine à la 69ème place du top 100 !

C'est un peu moins bien qu'en 2013 où mon blog était à la 55ème place, mais il faut dire qu'avec ma situation professionnelle en mouvement, j'ai moins eu le temps de publier des articles et le blog était un peu moins actif que l'année dernière. Néanmoins, je m'attendais à une chute plus importante, donc un grand merci à vous pour votre soutien et votre fidélité !

Le top 100 complet 2014 :

A très bientôt !

Romain

mercredi 19 février 2014

Ouverture des inscriptions pour la course 24x1 ora à Asti 2014

Avis aux sportifs ! 

Les inscriptions sont ouvertes pour la course d'athlétisme 24x1ora organisée à Asti, ville jumelle de Valence en Italie, par le comité de jumelage du 28 au 30 mars 2014. 

Cette course dure 24h et chaque équipe est composée de 24 coureurs, chacun courant une heure. Le comité de jumelage souhaite organiser deux équipes, une équipe loisirs et une équipe compétition. La course est ouvertes à tous les Valentinois et environs proches. 

Le formulaire d'inscription est disponible auprès du comité de jumelage, à renvoyer avant le 28 février. Une participation de 50 € aux frais de transports est demandée. 


Contact : jumelage.valence(at)wanadoo.fr / 04 75 79 20 04

Venez nombreux !

Romain

dimanche 9 février 2014

Votez pour Vivre l'International au concours ‘Top 100 International eXchange and eXperience Blogs 2014’

Bonjour à tous !

Mon blog Vivre l'International a été sélectionné pour la deuxième année consécutive pour participer aux concours des blogs sur l'interculturel et l'international !

Il s'agit d'un concours pour élire les 100 meilleurs blogs interculturels. C'est un concours international pour valoriser les blogs qui font la promotion de la mobilité et de l'expérience à l'étranger. Tout à fait la thématique de Vivre l'International !

Vous ne pouvez voter qu'une seule fois pour tout le concours ! Alors ne vous trompez pas et votez pour Vivre l'international jusqu'au 17 février. Ne perdez pas de temps pour voter !

Les blogs sont classés par ordre alphabétique sur la page ci-dessous. Vous devez aller jusqu'à la lettre V pour Vivre l'International, sélectionner le blog et cliquez en bas sur voter.
http://www.lexiophiles.com/english/vote-for-your-favorite-ix14-blog

Un grand merci pour votre soutien !

Romain

dimanche 26 janvier 2014

Qui de Destan, Twin Twin ou Joanna représentera la France à l'Eurovision 2014 ?


Bonjour à tous,

Après Amandine Bourgeoise en 2013, qui représentera la France à l'Eurovision 2014 ?

Cette année, la sélection change pour la France. En effet, un jury a sélectionné 3 artistes / groupes et c'est le public qui choisira le futur représentant. Ça change ! Enfin...

C'est aujourd'hui que nous avons pu découvrir les 3 chansons. Il y a Moustache du groupe Twin Twin, Ma Liberté de Joanna et Sans toi de Destan. Toutes les explications pour voter ici : http://www.france3.fr/emissions/eurovision/votez-pour-la-chanson-qui-representera-la-france/votez-pour-la-chanson-de-l-eurovision

Voici les chansons :
Twin Twin - Moustache

Joanna - Ma Liberté
 
Destan - Sans Toi
 
Bon maintenant on redevient sérieux. C'est vraiment tout ce que France 3 a trouvé pour gagner l'Eurovision ou c'est une forme d'aveux que la chaine publique ne veut pas gagner ?

Pour ma part, de loin Twin Twin est la meilleure du lot. C'est original, ça bouge. A voir. Par contre, Joanna propose une ballade malheureusement trop ennuyeuse même si elle a de la voix. Et Destan, c'est une version low cost des One Direction ? Bof bof...

Déjà que l'Eurovision n'a pas une bonne image en France, ce n'est pas malheureusement cette que ça va s'améliorer...

Et vous, un favori entre Twin Twin, Joanna et Destan ?

Romain

jeudi 23 janvier 2014

51 ans d'amitié franco-allemande

Bonjour à tous !

Ce 22 janvier, c'était la journée de l'amitié franco-allemande, les 51 ans du Traité de l'Elysée. Comme chaque année, de très nombreuses manifestations ont été organisées en France et en Allemagne pour célébrer l'amitié entre nos deux pays.

Malheureusement, c'est la première année depuis bien longtemps que je n'ai rien pu organisé pour l'occasion. Le changement de travail et le nouveau rythme qui l'accompagnement font que je n'ai pas eu beaucoup de temps.

Néanmoins, j'ai une grande pensée pour tous les bénévoles qui font vivre l'amitié franco-allemande et qui s'engagent tout au long de l'année ! Bravo pour toutes vos initiatives ! Et j'ai hâte de vous retrouver pour de futurs projets !

Vive l'amitié franco-allemande et vive l'Europe !

Romain

dimanche 12 janvier 2014

Le match ASUL Lyon contre Tours Volley en photo

Bonjour à tous,

Ce samedi 11 janvier, l'ASUL Lyon accueillait le champion de France, le club Tours Volley, pour un match de haut niveau à Lyon. 

Les 3 sets ont été très disputés et c'est seulement sur le 5ème set que Tours s'est imposé 3-2 face à Lyon après un excellent match.

Ci-dessous le match en quelques photos.












































Romain