vendredi 21 février 2014
Vivre l'international à la 69ème place du concours Top 100 International Exchange & Experience Blogs 2014
mercredi 19 février 2014
Ouverture des inscriptions pour la course 24x1 ora à Asti 2014
dimanche 9 février 2014
Votez pour Vivre l'International au concours ‘Top 100 International eXchange and eXperience Blogs 2014’
Mon blog Vivre l'International a été sélectionné pour la deuxième année consécutive pour participer aux concours des blogs sur l'interculturel et l'international !
Il s'agit d'un concours pour élire les 100 meilleurs blogs interculturels. C'est un concours international pour valoriser les blogs qui font la promotion de la mobilité et de l'expérience à l'étranger. Tout à fait la thématique de Vivre l'International !
Vous ne pouvez voter qu'une seule fois pour tout le concours ! Alors ne vous trompez pas et votez pour Vivre l'international jusqu'au 17 février. Ne perdez pas de temps pour voter !
Les blogs sont classés par ordre alphabétique sur la page ci-dessous. Vous devez aller jusqu'à la lettre V pour Vivre l'International, sélectionner le blog et cliquez en bas sur voter.
http://www.lexiophiles.com/english/vote-for-your-favorite-ix14-blog
Un grand merci pour votre soutien !
Romain
dimanche 26 janvier 2014
Qui de Destan, Twin Twin ou Joanna représentera la France à l'Eurovision 2014 ?
Bonjour à tous,
Après Amandine Bourgeoise en 2013, qui représentera la France à l'Eurovision 2014 ?
Cette année, la sélection change pour la France. En effet, un jury a sélectionné 3 artistes / groupes et c'est le public qui choisira le futur représentant. Ça change ! Enfin...
C'est aujourd'hui que nous avons pu découvrir les 3 chansons. Il y a Moustache du groupe Twin Twin, Ma Liberté de Joanna et Sans toi de Destan. Toutes les explications pour voter ici : http://www.france3.fr/emissions/eurovision/votez-pour-la-chanson-qui-representera-la-france/votez-pour-la-chanson-de-l-eurovision
Voici les chansons :
Twin Twin - Moustache
Joanna - Ma Liberté
Destan - Sans Toi
Bon maintenant on redevient sérieux. C'est vraiment tout ce que France 3 a trouvé pour gagner l'Eurovision ou c'est une forme d'aveux que la chaine publique ne veut pas gagner ?
Pour ma part, de loin Twin Twin est la meilleure du lot. C'est original, ça bouge. A voir. Par contre, Joanna propose une ballade malheureusement trop ennuyeuse même si elle a de la voix. Et Destan, c'est une version low cost des One Direction ? Bof bof...
Déjà que l'Eurovision n'a pas une bonne image en France, ce n'est pas malheureusement cette que ça va s'améliorer...
Romain
jeudi 23 janvier 2014
51 ans d'amitié franco-allemande
Bonjour à tous !
Ce 22 janvier, c'était la journée de l'amitié franco-allemande, les 51 ans du Traité de l'Elysée. Comme chaque année, de très nombreuses manifestations ont été organisées en France et en Allemagne pour célébrer l'amitié entre nos deux pays.
Malheureusement, c'est la première année depuis bien longtemps que je n'ai rien pu organisé pour l'occasion. Le changement de travail et le nouveau rythme qui l'accompagnement font que je n'ai pas eu beaucoup de temps.
Néanmoins, j'ai une grande pensée pour tous les bénévoles qui font vivre l'amitié franco-allemande et qui s'engagent tout au long de l'année ! Bravo pour toutes vos initiatives ! Et j'ai hâte de vous retrouver pour de futurs projets !
Vive l'amitié franco-allemande et vive l'Europe !
Romain





