Au mois d'août, traditionnellement Valence fait la sieste mais contrairement aux apparences la ville n'est pas désertée (en tout cas elle ne l'est plus comme elle l'était 20 ou 30 ans en arrière). La plupart des restos et bars sont ouverts (merci à eux de résister !). Par ailleurs, si il n'y avait vraiment personne, les cafetiers et les restaurateurs ne se fatigueraient pas à ouvrir leurs établissements. La question qui se pose est: "pourquoi sortir quand il n'y a rien à faire" ? Les gens sortiraient beaucoup plus si la ville proposait un peu d'activités culturelles (concerts, spectacles). Et puis rares sont les gens qui peuvent aujourd'hui s'offrir un mois entier de vacances. Donc l'idée qu'il n'y a personne à Valence au mois d'août est fausse. En revanche c'est vrai qu'il n'y a rien à y faire donc comme le dit Cécile les gens restent chez eux au frais ! Dommage pour la ville... Merci pour vos photos !
Valence au mois d'août...y a pas un chat ou bien ?
RépondreSupprimersont tous fermés chez eux, au frais !
RépondreSupprimerAu mois d'août, traditionnellement Valence fait la sieste mais contrairement aux apparences la ville n'est pas désertée (en tout cas elle ne l'est plus comme elle l'était 20 ou 30 ans en arrière). La plupart des restos et bars sont ouverts (merci à eux de résister !). Par ailleurs, si il n'y avait vraiment personne, les cafetiers et les restaurateurs ne se fatigueraient pas à ouvrir leurs établissements. La question qui se pose est: "pourquoi sortir quand il n'y a rien à faire" ? Les gens sortiraient beaucoup plus si la ville proposait un peu d'activités culturelles (concerts, spectacles). Et puis rares sont les gens qui peuvent aujourd'hui s'offrir un mois entier de vacances.
RépondreSupprimerDonc l'idée qu'il n'y a personne à Valence au mois d'août est fausse. En revanche c'est vrai qu'il n'y a rien à y faire donc comme le dit Cécile les gens restent chez eux au frais ! Dommage pour la ville...
Merci pour vos photos !