samedi 3 décembre 2011

Bordeaux, ça rime avec ... vélo !

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en vacance à Bordeaux (et oui, parfois je visite aussi la France) et j'ai été plutôt agréablement surpris par la ville. Après Toulouse, la deuxième grande ville du sud-ouest m'a également fait une bonne impression, bien que dans un tout autre registre.

C'est surtout le centre ville de Bordeaux que j'ai visité et la première chose qui m'a marquée est ... le nombre de vélo ! Ce n'est pas le niveau de l'Allemagne, mais pour une ville française il y a vraiment beaucoup de vélos ! Et surtout, il y a des parkings à vélos un peu partout et apparemment utilisés même en décembre.
A coté d'un cinéma
Place Pey Berland
Mairie de Bordeaux
Pour être dans le rythme, j'ai pris un vélo public et j'ai fait le tour du centre à vélo. Voici quelques photos du centre ville de Bordeaux.








Et même une petite vidéo à vélo sur les quais de la Garonne.


Autre remarque, en Gironde ce sont des mauvais copieurs. Ils copient le nom des autres villes et en plus ils font une faute... Regardez plutôt.
Malgré tout, une bonne surprise que ce séjour à Bordeaux. Finalement, le sud-ouest de la France n'est pas si mal !

Romain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire