samedi 17 décembre 2011

Vivre l'international - 3 ans déjà

Bonjour à tous,

Aujourd'hui est un jour particulier pour mon blog Vivre l'International. En effet, ce dernier fête son troisième anniversaire !

En tout, ce sont 480 articles que j'ai publié depuis le 17 décembre 2008. Alors qu'au début, vous étiez seulement 15 par jours à venir lire le blog, aujourd'hui vous êtes environ 150 personnes en moyenne.

Bien sûr, les lecteurs du blog sont en grande majorité (60 %) de France et des pays francophones. Mais pas que ! Sans surprise, environ 20 % des visites viennent de l'Allemagne, les derniers 15 % viennent de l'Europe et ... du Brésil (5 %).

Je ne vais pas être très original, mais je tenais une nouvelle fois à vous remercier pour vos visites et votre soutien concernant mon blog. Vous êtes de plus en plus nombreux à venir lire et commenter mes articles et ces échanges sont toujours très intéressants.

Et c'est pour moi un grand plaisir de vous faire partager mon univers et mes expériences.

Quand je regarde mes premiers articles, j'étais encore étudiant à cette époque. Depuis, j'ai beaucoup évolué, à la fois sur le plan professionnel, associatif et humain, mais mon engagement pour l'Europe est toujours aussi fort.

Et en ces temps de crise qui nous annoncent la mort de l'Europe toutes les semaines, il est important de poursuivre cet engagement et de montrer que l'international, ce ne sont pas uniquement des économistes ou des politiciens, mais également des personnes engagées quotidiennement sur le terrain.

Et vu comment ça s'annonce, 2012 va être une année bien remplie ! A suivre sur ce blog !

Merci encore pour votre soutien !
Romain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire