dimanche 28 septembre 2014

Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako

Bonjour à tous,

Un nouveau à découvrir et essayer dès aujourd'hui : Tasukete Tako-San : Save Mr Tako.

Un jeu hommage aux 25 ans de la Game Boy, créé par ChrisDeneos, alias mon frère Christophe Galati. N'hésitez pas à tester le jeu, laisser un commentaire, et surtout à en parler autour de vous. (Liens en fin d'article)
Introduction

Cette année marque les 25 ans de la Game Boy. Gardant ceci à l'esprit, il y a quelques mois je me suis lancé dans la création d'un jeu, Tasukete Tako-San: Save me Mr Tako. Pour moi, ce jeu est une façon d'utiliser ce que j'ai appris et rendre hommage à mes influences avec mon premier "vrai" jeu indé que je prévois de publier. L'équipe consiste en un ami en charge du son et des musiques et de moi, le programmeur, game et graphics designer.

Gameplay

- Jeu de plate-forme / Runner / Jeu d'action. Vous devez naviguez dans un monde généré semi-aléatoirement tout en sauvant autant de gens que possible et en combattant des ennemis et boss à l'aide de différents pouvoirs.

- Le jeu est composé d'un monde infini généré quasi-aléatoirement avec un scrolling de côté forcé. Il y a actuellement plus de 300 patterns, divisés en trois mondes. Ils sont assemblés pour former un niveau aléatoire. Une courbe de difficulté modifie l'environnement à mesure que vous avancez.

- Vous incarnez Mr Tako, un petit poulpe qui peut se déplacer, sauter et cracher de l'encre. Cracher de l'encre sur un ennemi le paralyse, ce qui permet d'utiliser son corps comme un bloc. Ceci permet de créer de nouveaux chemins ou de vous protégez contre les ennemis en les utilisant comme de nouvelles plateformes.

- Dans certains patterns, vous trouverez des coffres qui vous offrent l'un des 22 (actuels) chapeaux. Un chapeau est un pouvoir additionnel. Ils sont très variés, allant d'une amélioration de vos compétences (vie, niveau d'encre, vitesse, hauteur de saut...) ou des pouvoirs plus forts (épée, arc, bombe, etc.). De plus, si vous possédez un chapeau, vous pouvez encaisser un coup en plus avant de mourir.

- Dans l'interface du jeu, vous pouvez voir le nombre de personnes sauvées, le nombre de vie, de gemmes, d'encre et votre score. En brisant des pots, vous pouvez trouver de l'encre, des vies et des gemmes. 100 gemmes vous donnent une vie en plus.

- Vous pouvez aussi modifier la vitesse du scrolling avec les panneaux. Le jeu s'accélère si vous marchez dessus, mais ils ralentiront si vous crachez de l'encre dessus. Un scrolling plus rapide améliore votre score !

- Il y a plusieurs boss différents.

Univers

"Il y a longtemps, les poulpes étaient l'espèce dominante sur terre.
Ils étaient les gardiens de la mémoire d'un monde ancien, utilisant leur sagesse pour le diriger en paix.
Mais c'était avant l'arrivée d'une nouvelle espèce.
Les humains.
Avec l'avancée de l'humanité, les poulpes furent chassés, mangés et utilisés de façon abominable.
Humiliés et souillés pendant des siècles; un poulpe a décidé de venger l'honneur de son espèce en anéantissant l'espèce humaine.
Rongé par la folie, il commença à kidnapper des enfants, plongeant ainsi le monde dans le chaos.
Mais il reste un dernier espoir pour le monde. Cet espoir...c'est vous."

Dans ce contexte de guerre entre les poulpes et les humains, vous, un petit poulpe, tentez de sauver les enfants kidnappés tout en délivrant un message de paix entre les espèces. Vous affronterez des humains, animaux et votre propre espèce.

Futur

Actuellement, je me concentre sur le mode Runner du jeu, afin que vous puissiez jouer à la démo le plus vite possible. Néanmoins, je prévois d'ajouter un mode histoire avec de vrais niveaux sans scrolling forcé, ainsi qu'un mode multijoueur dans lequel vous pourrez affronter vos amis avec les différents pouvoirs. En plus des nouveaux chapeaux et boss, le jeu final sera composé d'un mode Histoire, Multijoueur et Runner. Vous pourrez trouver la version finale du jeu sur Steam et l'eShop Wii U si tout se passe comme prévu.

Démo

A télécharger ici :

Liens

Portfolio : Christophegalati.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire