mardi 2 mars 2010

Gdzie jest Bryan ? Bryan jest w kuchni !

Dzien dobry wszystko !

Comme je vous l'avais indiqué il y a un maly moment, j'ai commencé à apprendre le polonais.
Dziekuje Assimil, j'ai pu uczyc un peu de Polski jezyk, mais ce n'est pas facile d'apprendre sans lekcja et profesorzy.

Avec un peu de Livemocha, on apprend des phrases très utiles comme kobieta jest na samochodzie (la femme est sur la voiture) ou kwiaty sa czerwoni (les fleurs sont rouges). Pas facile à placer dans une conversation.

Mais dlaczego apprendre le polonais ?

Pour plusieurs raisons :

- Je vais aller en marsz à Biberach pour une rencontre des responsables de kultura, il y aura les représentants de Swidnica, la ville jumelle polonaise de Biberach, avec qui Valence pourrait faire des échanges plus tard. Polubilem (j'aimerais) pouvoir être capable de leur dire quelques mots en polonais pour pouvoir échanger avec eux.

- Le Franco-Allemand poursuit sa tendance de s'ouvrir à la Pologne dans le cadre du triangle de Weimar. Il y a de très duzy perspectives pour ceux qui parlent un peu allemand, français et polonais.

- Language Exchange International est en kontakt avec des groupes polonais.

Mon objectif n'est pas d'être bilingue, je crois qu'avec l'allemand, l'anglais et l'italien, ça fait déjà pas mal. Mais je serais très heureux de pouvoir échanger et avoir des conversations basiques en polonais.

Do widzenia !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire