mercredi 27 avril 2011

Karambolage – Devinette réussie !

Bonjour à tous,

Vous connaissez l’émission franco-allemande Karambolage, dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois dans ce blog. C’est une émission que j’aime beaucoup. En fait, pour être honnête, je ne rate aucun épisode et j’ai même le pack DVD à la maison…


A la fin de chaque épisode, il y a une devinette dans laquelle il faut deviner si nous sommes en France et en Allemagne. Il y a toujours un indice, plus ou moins facile à trouver.

Quelle n’a pas été ma surprise de voir ce soir mon nom dans la liste des gagnants de la devinette !
http://www.arte.tv/fr/europeens/karambolage/3850986.html


Bon, il y avait un bon piège avec le drapeau français, mais en fait nous sommes à Berlin sur la place de Paris, la place juste devant la porte de Brandebourg. Le drapeau français que nous voyons est celui de l’ambassade de France en Allemagne qui se trouve sur cette place.

L’indice était les soldats américains et soviétiques qui se laissent prendre en photo pour les touristes. Les mêmes que j’avais vu lors de mon voyage à Berlin en février dernier.


Je suis vraiment super content ! Je ne m’y attendais pas du tout et c’est vraiment une super surprise ! Ca va me motiver encore plus pour continuer à regarder l’émission !

Merci Karambolage !!

Romain

1 commentaire:

  1. Alors, ton cadeau? Celui que j'ai eu il y a trois ans était vraiment génial! (Damit die Spannung noch ein bisschen aufrecht erhalten wird, sage ich dir nicht, was es war. Ich verrate dir nur, dass es wirklich nützlich ist, und wirklich Deutsch + wirklich Französisch! :-))
    Viel Spaß jedenfalls!

    RépondreSupprimer