mardi 5 avril 2011

Zaz et Inna remportent le prix du European Border Breakers Awards

Bonjour à tous,

La musique ne connait pas de frontières. L'Europe se propose donc de stimuler la circulation de la musique européenne et des musiciens talentueux. A travers les European Border Breakers Awards, la Commission européenne encourage et reconnait chaque année le succès des artistes émergeants dans les musiques actuelles.

Pour la France, c’est la chanteuse Zaz, connue pour sa chanson « je veux » qui remporte ce prix. En France ce n’est pas une surprise, la chanteuse a rencontré un succès énorme. Mais ce que les français ne savent pas toujours, c’est que la musique de Zaz a largement dépassée nos frontières nationales ! En effet, elle est également connue, à un moindre niveau qu’en France, mais une notoriété suffisamment importante pour qu’elle fasse des concerts, notamment en Allemagne où la presse la surnomme Die moderne Edith Piaf ! Rien que ça !


Dans un style différent, une autre chanteuse a également remporté ce prix. Il s’agit d’Inna, connue dans les boîtes de nuits en France pour ses chansons hot, amazing ou encore dernièrement sun is up. Comment ça ? Il ne s’agit pas d’une énième star américaine ? Et bien non ! Inna est originaire de Roumanie. Elle est donc l’artiste roumaine qui a gagné l’European Border Breakers Awards.

Voici la liste des autres gagnants :
http://www.europeanborderbreakersawards.eu/

Comme quoi, vous voyez que les Européens peuvent également faire de la musique !

1 commentaire:

  1. ah bah là on trouve une meilleure sélection de bonnes musiques européennes que l'eurovision !! :)

    RépondreSupprimer