Bonjour à tous,
La fête du cinéma se termine et après Insidious et Omar m’a tuer, le troisième film que nous sommes allés voir était… Kung Fu Panda 2 !
Oui, il n’y a pas beaucoup de rapport avec Insidious ou Omar m’a tuer, mais un peu de légèreté après ces deux films ne fait pas de mal.
Après avoir vu le 1, je me demandais comment l’histoire pouvait évoluer. Et finalement, l’histoire de Kung Fu Panda 2 se tient et permet d’aborder un autre aspect des personnages.
Le film aborde même différentes thématiques pas si fréquente pour des films d’animations jeunesse : l’adoption, l’épuration ethnique, la course à l’armement, etc. Bien sûr, ces thèmes sont abordés de façon adaptée pour les jeunes, mais néanmoins, cela permet le film de sortir un peu des clichés du genre.
Coté animation, le film est dans la bonne moyenne des films d’animations, bien que la 3D n’apporte pas grand-chose. Au contraire, j’ai trouve qu’elle apportait du flou à l’action. On est loin d’Avatar…
Et comme tous les films d’animations jeunesse, tout se termine bien et la fin laisse présager un Kung Fu Panda 3. Un film sympa et agréable, si possible en V.O.
Romain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire