jeudi 18 février 2010

Eurovision 2010 - Jessy Matador officiellement candidat de la France

Bonjour à tous,

Alors que les rumeurs se faisaient de plus en plus forte à propos d'Emmanuel Moire pour représenter la France au concours de l'Eurovision 2010 à Oslo, France Télévision vient de choisir un autre candidat d'un autre style : Jessy Matador.

Mais de qui s'agit-il ? Vous avez peut être entendu sa chanson l'été dernier "Décalé Gwada" (Je ne savais pas que c'était de lui, mais j'avais déjà entendu la chanson à la radio une ou 2 fois).





Petite présentation de l'artiste :

Inspiré du fameux coupé-décalé ivoirien, la musique de l'athlétique Africain oscille entre hip-hop, zouk et dancehall jamaïcain. Danseur de formation, adepte, à en croire son MySpace, du n’dombolo (danse d'origine congolaise), Jessy Matador a fondé en 2005 sa propre troupe, baptisée "la Sélésao". Aux commandes de celles-ci, le jeune homme est rapidement repéré. La même année, le groupe assure avec énergie la première partie du populaire collectif ivoirien Magic System sur la scène parisienne du Bataclan. Autant dire que le show devrait être au rendez-vous du côté d'Oslo le 29 mai prochain. La bonne formule pour enfin ramener l'Eurovision à Paris, la dernière victoire datant de 1977? Rien n'est moins sûr.

Personnelement, je ne suis pas persuadé qu'on gagne cette année... Tout dépendra bien sûr de la chanson, après tout les chansons un peu rythmé ont du succès à l'Eurovision.

Souhaitons lui bonne chance à Oslo !

3 commentaires:

  1. Je suis vraiment déçue et vie cette représentation de la chanson "Française" comme une honte de ne pas être représenté par un français. On nous accuse d'être des racistes mais où est le racisme ici ? On est raciste du français de souche maintenant, on n'est même plus représenté aux yeux du monde entier, on est plus rien. La discrimination c'est nous qui la subissons. Regardez donc tous les autres pays ......... eux ils peuvent être fier de leurs candidats. Nous on a l'impression de représenter l'afrique .
    Ce qu'il y a de certain c'est que l'eurovision cette année je boycott ! Merci pour notre pauvre FRANCE. Honte aux organisateurs.

    RépondreSupprimer
  2. C CLAIR NON MAIS LA HONTE !! NON SEULEMENT JAMAIS CETTE CHANSON N'a été entendu mais de plus ceci ne represente en rien la france !!! Je n'ai rien contre le souk mais c'est vraiment n'importe quoi de présenter ça pour représenter la France ! Quel rechercher des paroles en passant :
    olla ole olla c le son de l'annee
    BRAVO !! quel classe rien a dire

    RépondreSupprimer
  3. 2012 n'est plus très loin, et le temps des élections va permettre de laisser une chance à remettre de l'ordre dans notre pays qui dérive dans le n'importe quoi. Sarko n'a pas tenu ses promesses, il va falloir maintenant penser à régler le problème de manière plus active ...
    Le pays est en faillite financière, et il ne faut pas qu'en plus il soit en faillite identitaire.
    La France ce n'est pas cela ...

    RépondreSupprimer