Bonjour à tous,
Connaissez-vous le Gorodki ?
Une petite vidéo vous donnera une idée sur ce sport.
Le principe ressemble un peu à celui du bowling, a de nombreuses différences. Le joueur doit lancer un bâton sur une figure composé de plusieurs petits batons dans l'optique des les faire sortir de la zone. Chaque bâton vaut un point et il y a de nombreuses figures différentes à exploser.
On ne dirait pas à première vue, mais c'est très technique et complexe. Il faut de la précision, de la force, de la concentration. Bref, un sport à part entière.
Mais comment est-ce que nous avons entendu parler du Gorodki, sport inconnu en France ? En fait, à Biberach, ville jumelle de Valence en Allemagne, il y a une petite communauté russophone qui a décidé de créer un club de Gorodki. Au départ, le club était seulement pour les Allemands d'origine russe, puis il s'est ouvert progressivement à toutes personnes intéressées par la pratique de sport. C'est ça la richesse de la diversité culturelle dans une ville, qui s'enrichit de toutes les cultures qui la composent.
Bientôt un club de Gorodki à Valence ? Rien n'est sûr, mais ce qui est certain, c'est que le club de Gorodki de Biberach viendra sûrement faire une petite démonstration à Valence.
Romain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire