vendredi 27 juillet 2012

Pour une équipe olympique européenne ?

Bonjour à tous,

Alors que les jeux olympiques 2012 sont sur le point de commencer à Londres, laissons-nous aller à rêver un peu.

En 2008, la Chine triomphait à Pékin avec 51 médailles d'or (100 médailles au total) devant les États-Unis et la Russie. Les Européens étaient bien loin derrière.

Pour autant, si on ajoute les scores de chaque pays de l'Union Européenne, l'Europe prend la première place et de loin ! Pas moins de 87 médailles d'or et 325 médailles au total, presque un tiers des médailles ! Bien loin devant la Chine !

Faut-il créer une équipe olympique européenne ?

Individuellement, chaque pays européen ne peut remporter la première place. Les comités olympiques nationaux des pays de l'UE feront le constat suivant qui entrainera leur fusion : en prenant la force des meilleurs sportifs de chaque pays de l'UE, l'équipe européenne serait la plus puissante à Londres !

De plus, cela créerait une vraie cohésion au sein de l'Europe, tous les pays soutiendraient la même équipe. Une belle image de voir un Polonais soutenir un sportif allemand et vice-versa.

L'Europe serait ainsi reconnue concrètement pour ce qu'elle est, le continent du sport.

Bref, cessons un peu de rêver et en attendant, souhaitons bonne chance à tous les sportifs et bonne chance à Londres pour la réussite de la manifestation.

Romain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire