lundi 23 juillet 2012

Recette Allemande - Le "Erdbeerkuchen" (Gâteau aux fraises)

Bonjour à tous, hallo zusammen!
Erdbeerkuchen, un régal !
Pour beaucoup, les mots cuisine et Allemagne ne vont pas forcément bien ensemble. Entre la bière et la choucroute, l'image cliché de la cuisine allemande n'est pas forcément très sexy.

Et pourtant, la cuisine allemande réserve un grand nombre de belles surprises culinaires. En regardant sur les sites de cuisine en français, je n'ai pas réussi à trouver les recettes de certains plats que j'ai connu en Allemagne. Comme on n'est jamais mieux servi que par soit-même, je vous propose de découvrir ici et là des recettes allemandes en français sur mon blog, traduite à partir du site www.chefkoch.de

Et pour commencer, l'un de mes gâteaux favoris : le "Erdbeerkuchen" (gâteau aux fraises)

Temps - Environ 30 minutes
Difficulté - moyen

Ingrédients
300g de Margarine
300g de sucre
300g de Farine
5 œufs
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
1 litre de lait
3 sachets de poudre pour flan instantané
800g de crème fraîche
2 sachets de glaçage
2kg de fraise

Préparation
Préparer une pâte avec la margarine, le sucre, la farine, les œufs, la levure chimique et le sucre vanillé. L’étendre dans un moule à manqué (si possible assez haut) avec fond amovible. Faire cuire au four pendant 15-20min à 180°/200°C.

Pendant la cuisson de la pâte, faire bouillir le lait avec la poudre pour flan instantané (ajouter du sucre selon vos préférences, environ six cuillères à soupe). Intégrer la crème fraîche, ajouter à nouveau du sucre (environ deux cuillères à soupe). Repartir le mélange sur la pâte dans le moule de façon homogène et faire cuire pendant 10 minutes.

Ensuite, nettoyer et rincer les fraises puis les placer sur la pâte. Ajouter le glaçage et un peu de sucre. Laisser refroidir.

Guten Appetit!

Romain

2 commentaires:

  1. Quel mauvais cliché sur la cuisisne allemande qui peut être très raffinée. Je ne peux que conseiller de voyager à certaines personnes qui colportent vraiment des con...ies!

    RépondreSupprimer
  2. es t'il possible d'avoir la recette original en allemand ?

    RépondreSupprimer